27 ans de fabrication de jouets en bois et zéro blessé !
Malgré cette performance, la direction départementale de la protection des populations (anciennement répression des fraudes) estime que je mets en péril le consommateur avec les jeux et jouets que mon prédécesseur et moi-même avons fabriqué depuis 1987.
En m'imposant une mise en conformité avec la réglementation spécifique au secteur du jouet, elle me contraint de cesser mon activité de fabrication de jouets et jeux en bois. En effet, cela impliquerait que je fasse tester mes articles en laboratoire pour valider leur conformité avec les normes EN 71-1, EN 71-2 et EN71-3. Étant donné le budget élevé qu'impliquerait ce processus et la chute des ventes
de 30% à noël 2013, je ne vois pas d'autres issues que de cesser mon activité de fabrication de jouets en bois.
C'est donc avec amertume que je vais me rendre cette semaine à la chambre des métiers pour clore cette belle aventure. Le jouet made in China a encore de belles années devant lui .... .

En attendant un possible heureux retour dans le monde du jouet en bois, je vais continuer à utiliser mon outil de travail en m'orientant dans la fabrication d"objets de décoration" en bois. Mon site de vente en ligne sera amené à évoluer en fonction de l'épuisement progressif du stock actuel et de l'arrivée de nouveaux articles non soumis à la norme du jouet.

Je vous remercie pour toute la confiance que vous m'avez accordée durant ces 5 dernières années. J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser les pièces que je vous ai livrées, j'espère qu'il était partagé. Je vous souhaite une bonne continuation à tous et j'espère, à très bientôt.
logo-ddpp.jpg

Retour à l'accueil